Marchés Verticaux

Gestion des routes

Gestion des routes

Cette page est dédiée aux applications de mobilité liées à la gestion et la surveillance sur les routes.

DSD - Direct Store Delivery (livraison directe au magasin)

Les grandes entreprises de distribution, principalement celles qui fournissent les produits de boulangerie, les produits laitiers, les boissons gazeuses et la bière pour les grossistes et les épiceries, mais aussi les pièces automobiles, les cosmétiques, etc… doivent utiliser un système de gestion d'itinéraire pour la vente de leurs produits directement à partir de leurs camions.

Dans cette optique, les camions de distribution se voient affecter des itinéraires, le gestionnaire envoie ainsi des camions pour alimenter les rayons des magasins et répondre aux besoins des clients finaux. Au cours d'une journée de travail, le professionnel "mobile" doit effectuer de nombreuses tâches pour son client : gérer les bons de livraison, les commandes, la facturation…

L’efficience et l'efficacité de ces travailleurs mobiles a un impact direct sur la satisfaction du client, la perception et la fidélisation à la marque. Pour les organisations qui utilisent des formulaires papier, la main-d'œuvre mobile est soumise à une saisie fastidieuse, ce qui est une source d'erreurs tout au long de la journée. Les informations recueillies par les personnes sur le terrain doivent alors être traitées une deuxième fois et sont entrées dans le système informatique de l’entreprise. Ces nombreuses étapes montrent une nouvelle fois le caractère fastidieux et coûteux de ce type de processus.

Avec l'utilisation d’ordinateurs mobiles sans fil (WWAN) ces professionnels mobiles ont accès à l’ERP de l’entreprise et peuvent visualiser les prix, les niveaux de stocks, les promotions en cours, etc…. Avoir la capacité de capturer la signature d'un client, d'imprimer un reçu ou une facture supplémentaire permet au professionnel mobile de travailler en temps réel.

Utilitaires

Utilitaires

Cette page est dédiée aux applications mobiles associées aux services publics

Relevé du compteur

Les services publics utilisent des ordinateurs de poche pour relever les compteurs d’électricité, de gaz et d'eau. En utilisant un ordinateur portable, les techniciens recueillent des valeurs de consommation et les valident. Ce processus automatisé élimine la multitude de formalités administratives et les erreurs humaines associées à la collecte manuelle des données.

Services sur le terrain

Un système de « Field Service » mobile peut permettre des temps de réponse plus rapides, augmenter l’activité, réduire les coûts de déplacement et d'éliminer la paperasserie pour l'entreprise. L'utilisation des appareils mobiles, des ordinateurs portables et des PDA, pour automatiser les opérations sur le terrain permettrait de mieux contrôler et de mieux gérer les erreurs humaines, d'éliminer la paperasse, et de rationaliser et standardiser le travail.

L’ajout d'un système de positionnement (GPS) à une solution de service sur le terrain permettra à l'organisme de service de savoir où ses camions et techniciens se trouvent à tout moment. Une organisation sur le terrain avec cette connaissance peut aider à prendre des décisions commerciales éclairées au sujet du temps nécessaire pour arriver à un site client ou quel travailleur se trouve en meilleure position pour gérer une nouvelle demande. Cela permettra également de ré-acheminer le véhicule le plus proche lorsqu'un autre véhicule est retardé.

Service sur le terrain

Service sur le terrain

Les organisations qui envoient des techniciens ou des membres du personnel hors des locaux de l’entreprise doivent équiper leurs employés mobiles avec les outils les plus efficaces Les coûts liés aux opérations sur le terrain sont difficilement identifiables (coûts croissants de la main-d'œuvre, coût des déplacements, gestion de stocks inefficace…), il est donc important d’accroître la productivité du service sur le terrain, tout en essayant d'améliorer la satisfaction du client.

Hôtellerie et restauration

Hôtellerie et restauration

Cette page est dédiée aux applications mobiles dans le domaine de l'hôtellerie/restauration.

En salle ou en plein air

Dans un restaurant, que le service soit fait en salle, au bord de la piscine ou dans les gradins d’un stand, la possibilité de paiement mobile sans fil peut générer une augmentation du Chiffre d’affaires et améliorer considérablement la satisfaction client. De la prise de commande à la sortie du ticket de caisse, en passant par l’impression de la commande en cuisine ; tout peut-être géré à distance par un ordinateur mobile.

Mobility badge

MVP Vendors

  • Epson logo
  • honeywell.jpgneywell.jpg
  • Zebra Partner Empower